Athlète

En savoir plus

Coach

En savoir plus

Recruteur

En savoir plus

Arbitre

En savoir plus

le sport c'est :

10% Physique, 10% Tactique, 10%Technique, 70% Mental

Les 4 piliers de la Performance

Mental : ensemble des habiletés mentales et cognitives dans l’objectif d’optimiser la performance personnelle (ou collective) du (des) sportif(s) tout en favorisant le plaisir de la pratique et l’autonomie.

Tactique : c’est un ensemble d’intentions et démarches utilisées pour atteindre un objectif et en l’occurrence, remporter la victoire pour les sports d’opposition. 

Physique : c’est la réalisation de mouvements du corps et de ses membres à l’aide de la contraction des muscles en relation avec sa pratique sportive.

Technique : ensemble des méthodes employées par les athlètes dans la pratique spécifique de leur sport.

Les 6 piliers de l’Optimisation de la Performance sur les aspects mentaux.

Performance Mentale : c’est la combinaison de qualités personnelles qui forment le caractère distinctif d’un athlète en ce qui concerne la performance.

Leadership/Compétences interpersonnelles : cela peut être défini comme l’état dans lequel les autres vous suivront. Être suivi par d’autres ne signifie pas que vous allez dans une direction qui sera bénéfique pour vous et/ou l’équipe.

Réponses aux challenges  : il existe de nombreux obstacles sur la voie du succès. Les décisions que nous prenons en tant qu’athlètes détermineront si nous surmontons ces défis ou si nous les laissons dicter le résultat.

Coachabilité : elle est composée de quatre grandes catégories dont; copie avec commentaires et critiques; confiance et relation avec les autres, y compris les entraîneurs et les coéquipiers; agréabilité et adaptabilité; Intensité de l’effort et passion pour l’apprentissage.

Habitudes gagnantes : elles sont le lien entre la motivation et les objectifs. Les habitudes gagnantes sont le processus que les athlètes mettent en œuvre pour performer.

Intelligence Emotionnelle dans le sport : elle décrit comment l’athlète comprend l’environnement à la fois externe – dynamique d’équipe et de pouvoir – ainsi qu’interne – connaissance de soi. En d’autres termes, c’est la capacité d’être conscient, de contrôler et d’exprimer des émotions, ainsi que de gérer les relations interpersonnelles de manière judicieuse et empathique.

RAPPORT complet coach plus PDF

Athlète

En savoir plus

Coach

En savoir plus

Recruteur

En savoir plus

Arbitre

En savoir plus

Nos Skillers

« 

La formation est excellente, réellement nécessaire afin de pouvoir analyser les tests. Le rapport est très complet et donne une multitude de données essentielles, un réel avantage avant d’entamer un travail sur l’aspect mental.

Nicolas  LECOQ

 

« 

« Le rapport CPS correspond totalement aux attentes de nombreux de mes clients. Habituellement je réalisais ces tests sur papier ce qui en rendait la lecture peu attrayante. Avec le rapport CPS j’ai désormais une fiche qui permet de mettre en évidence les piliers de la performance mentale et qui est très agréable à utiliser et à partager avec les clients. J’ai tout de suite souhaité être formé à la méthode CPS, la formation est dense et très pointue, ce qui permet de décortiquer les rapports et donner une analyse fine des différents profils. »

Guillaume BOSSON

 

« 

J’utilise CPS à la fois pour la faciliter d’utilisation et les résultats obtenus qui permettent ainsi de mettre en place rapidement un plan de travail pour le joueur et suivre sa progression.

Jean Cyrille  LECOQ

 

« 

Dans le cadre de mon activité de Préparateur Mental, j’utilise Coach Plus. C’est un outil très puissant qui permet de croiser les données utiles à l’intelligence collective. Elle me permet également de proposer aux athlètes des pistes de travail mental, en fonction de l’étude des résultats obtenus. Ils sont synonymes d’une situation mentale en temps réel, utile pour individualiser le travail et permettre à l’athlète de conscientiser et de travailler sur sa quête de performance.

François LORENTE

 

« 

Formation complète et importante pour la compréhension des données et la contextualisation à un sport, permet de mettre en place un accompagnement de qualité avec le sportif. Je recommande vivement l’outil et la formation !

Mickael ROMEZY

 

« 

La méthode CPS est une formation pratique qui permet d’être rapidement opérationnel, on y identifie des points clés de la préparation mentale. Les formateurs sont à l’écoute et les exercices concrets. De plus, le rapport CPS correspondait totalement à mes attentes, il m’a aidé à mesurer et à objectiver les habiletés mentales de mes clients.Pour tous les coaches qui souhaitent passer à un niveau supérieur, je le recommande !

Mickael BOROT

 

Nos Partenaires

Upload Image...

Nos Clients

Upload Image...
Upload Image...
Upload Image...